Cheveux gras ? Meilleures astuces pour des coiffures faciles quand vous n’avez pas le temps pour un shampooing
Que faire quand on se réveille avec les cheveux gras, plats, et qu’on n’a pas le temps de faire un shampooing ? Choisir une coiffure adaptée. Voici 5 jolies coiffures faciles et rapides pour cheveux gras. Elles camoufleront vos racines grasses de façon sûre, jusqu’à ce que vous puissiez les laver.
Que faire quand on se réveille avec les cheveux gras, plats, et qu’on n’a pas le temps de faire un shampooing ? Choisir une coiffure adaptée. Voici 5 jolies coiffures faciles et rapides pour cheveux gras. Elles camoufleront vos racines grasses de façon sûre, jusqu’à ce que vous puissiez les laver.
Le chignon haut décoiffé
Tout le monde le sait : en matière de racines grasses, le shampooing sec est votre meilleur allié. Il vous suffit de le faire pénétrer au niveau des racines, et vos cheveux semblent instantanément propres. Lissez vos mèches à l’aide d’un shampooing sec tel que le Garnier Ultra Doux pour les préparer à cette coiffure. Non seulement ce produit va absorber l’excès de sébum comme une armée de petites éponges, mais il apportera aussi du volume et de l’épaisseur. Vos cheveux désormais rafraîchis formeront la base parfaite pour un chignon haut décoiffé. Rassemblez tous vos cheveux ou la moitié, enroulez-les et attachez-les pour un look décontracté.
La queue-de-cheval lisse
Les meilleures coiffures pour racines grasses sont souvent celles qui les cachent bien en évidence. Ces coiffures offrent une bonne leçon de camouflage des racines grasses sans shampooing sec. Exemple 1 : la queue-de-cheval lisse. Pour créer cette coiffure, utilisez le sébum naturellement présent sur vos cheveux afin d’obtenir un look lisse façon haute couture. Brossez vos cheveux des racines vers les pointes. Vous répartirez ainsi le sébum naturel dans toute votre chevelure, ce qui va la gainer, un peu comme un après-shampooing et une cire pour cheveux. C'est l'une des fonctions des huiles naturelles de votre corps. Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval serrée et votre coiffure est prête.
Le chignon haut
Tout comme la queue-de-cheval lisse, ce look utilise vos racines grasses pour créer une coiffure élégante. Brossez l'ensemble de vos cheveux, puis attachez-les en un chignon chic sur le haut de votre tête.
La raie loin sur le côté
Si vous êtes coincée dans un train-train quotidien côté coiffure, il y a urgence. Introduisez un peu de nouveauté en sachant comment coiffer vos cheveux gras sans les laver. Par chance, il existe une solution rapide : changer le mouvement. En effet, une raie va modifier radicalement la manière dont vos cheveux tombent et créer une coiffure différente. Sur cheveux gras, la partie centrale tend à attirer l’attention sur l’aspect gras. Il vaut donc mieux éviter de placer la raie dans cette zone. Privilégiez une raie loin sur le côté que vous n’utilisez jamais. Cela soulève les mèches dans la direction opposée à celle dont elles ont l’habitude, ce qui leur apporte instantanément du volume et de la hauteur. Soit le camouflage rêvé pour des racines grasses. Pour la touche finale qui soignera votre look, répartissez une noisette de Shampooing Sec Fructis Pure Clean, qui se chargera de toute gouttelette de sébum restante.
Les ondulations légères
Tout le monde aime la grasse mat’, et grâce à cette coiffure, vous en profiterez tout en affichant un look zéro cheveux gras. La veille au soir, vaporisez de l’eau sur vos cheveux et tressez-les. Réalisez cinq tresses uniformément réparties autour de la tête pour éviter de tirer sur les racines. Le matin, défaites les tresses et coiffez les cheveux à l'aide de vos doigts. Le sébum naturellement présent va lubrifier les mèches et ajouter un éclat soyeux. Pour créer du volume au niveau des racines, massez-les délicatement tête en bas, puis remontez rapidement la tête. Et voilà : une allure de sirène en deux temps, trois mouvements !
Testez ces six coiffures pour renouveler votre look et garder vos racines grasses bien cachées.